Informations

Créée en 1961 par Maurice SEROR, la Société installe ses premiers bureaux rue de Metz à Paris dans le 10ème arrondissement et son entrepôt à Vaujours en Seine-saint-Denis. D’abord spécialisée dans le matériel pour le bâtiment, la Sté AGI s’est rapidement tournée vers l'outillage professionnel en important dès 1964 des produits fabriqués aux Etats-Unis, inédits en Europe à l'époque. Pour étendre sa gamme et l'adapter au marché Européen, la Société crée sa propre marque de produits à la fin des années 60.

sites/www.robur.oscode.fr/files/Ex-Logo-Robur_0.png

Au début des années 80 AGI révolutionne l'outillage à main en proposant les premiers tournevis à manche bi-matière et les pinces à manche Confortgrip. Les outils deviennent agréables et ergonomiques ! La gamme d'outils est alors distribuée sous le sigle Robur :

sites/www.robur.oscode.fr/files/Logo-Robur.png

L'entreprise actuellement dirigée par Jean-François SEROR est installée depuis 1973 à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis sur un site de 5000 m2 dont 3500 m2 d'entrepôt grâce auquel elle assure les meilleurs délais à ses clients.

En 2001, la Sté AGI a voulu mettre en avant son cœur de métier « l’outil professionnel pour électricien » en créant une nouvelle marque, e-robur :

sites/www.robur.oscode.fr/files/Logo-ERobur.png

Nous avons amélioré le design, l’ergonomie & la spécificité de nos produits autour d’une identité visuelle renforcée par du mobilier, des catalogues orientés métiers et un site web. Toutefois, la Sté AGI reste fidèle à son principe directeur depuis 40 ans, la qualité des produits par le choix des processus de fabrication et des matériaux qui lui permettent de garantir « à vie » ses outils à mains. Les marques (e-robur> et ROBUR en complémentarité avec d'autres marques maintenant reconnues sur le marché des électriciens et de l'industrie présentent une vaste gamme de 9 000 références déclinées sous 25 familles de produits, commercialisées via un réseau unique de distributeurs professionnels en Matériel électrique, Fourniture industrielle et Quincaillerie sur l’ensemble du territoire français, métropole et outre-mer. En 2009, la gamme (e-robur> s'est étoffée d'une gamme d'outils de perçage, e-volution3, mettant en avant l'ergonomie des outils, l'innovation technologique, à un prix pourtant très étudié.

sites/default/files/schema-Info.png